HOT //
Accueil > LIFE STYLE > MODE > Rencontre avec Margaux, lauréate de l’élection Miss Grand France (...)

Rencontre avec Margaux, lauréate de l’élection Miss Grand France 2013 (2405 vues)

Cette semaine nous avons souhaité faire un focus sur Margaux, une beauté de Martinique lauréate de l’élection Miss Grand France 2013. Elle sera l’unique représentante de la France à concourir lors de la finale de l’élection Miss Grand International à Bangkok dans quelques semaines. Toute l’équipe de Bien Glacé lui souhaite d’ores et déjà bonne chance ! En attendant, faisons plus ample connaissance avec elle.

Bonjour Margaux, les internautes de Bien Glacé te connaissent grâce à ta participation à l’élection Martinique queens. Pourrais-tu nous en dire un peu plus à ton sujet ?

Je m’appelle Margaux Semenoff. J’ai 20 ans aujourd’hui et j’habite à Paris. Je suis quelqu’un de très déterminé bien qu’ayant un caractère plutôt conciliant. Dans la vie je sais ce que je veux et plus particulièrement ce que je ne veux pas. Je suis d’origine Martiniquaise de par mon père qui est Samaritain et Russe/ Française de par ma mère d’où mon nom. J’ai passé mon enfance en Martinique jusqu’à ma 1ère année de médecine en ayant tout de même eu l’opportunité d’expérimenter la vie en métropole à plusieurs reprises (classes de 5 ème et de 1ère). Après mon année de médecine, j’ai eu la chance de pouvoir partir 1 an à Londres approfondir mon anglais et mes capacités de survie hihi ^^.

Toutes nos félicitations pour ton titre. Raconte-nous comment t’est venue l’envie de te présenter à l’élection Miss Grand France ?

L’objectif de l’élection à laquelle je me suis présentée était d’élire une représentante Française pour concourir à la prestigieuse élection Miss Grand International. L’élection finale se fera à Bangkok en Thaïlande et nous, candidates aurons l’occasion de militer contre la guerre dans le monde.

N’est-ce pas compliqué de concilier un parcours universitaire et le mannequinat ?

Je suis actuellement en deuxième année de double diplôme Droit/ Anglais à la FACO PARIS, je prends mes études très au sérieux et je fais passer la mode au second plan mais j’adorerais évoluer dans ce milieu. Pour l’instant, il s’agit plus pour moi de m’amuser hors de la fac et il faut dire que je prends mon pied.

Fais-nous part de ton avis sur la place accordée aux peaux noires et métissées dans la mode à Paris et sur la scène internationale. Y-a-t-il des références qui te motivent à poursuivre dans cette voie ?

Je pense sincèrement que les peaux noires et métissées ne sont pas assez représentées dans le milieu de la mode à Paris. Je suis une fervente lectrice du Cosmo et je me surprends souvent à penser qu’ils devraient choisir plus de mannequins colorés !! De plus, même quand il nous arrive d’en apercevoir , généralement ce ne sont pas des mannequins basés à Paris mais à New-York ou Londres, là où dans le milieu de la mode, la diversité est très recherchée. Noémie Lenoir est le mannequin auquel j’aurais voulu ressembler et qui me motive. J’aime également me promener sur Instagram et suis abonnée à des profils tels que ceux de Stéphanie Bertram Rose et Jasmins Sanders, deux mannequins que j’ai pu voir percer dans le milieu grâce à ce réseau social que j’affectionne particulièrement. Mes "followers" peuvent d’ailleurs y suivre mon actualité jour après jour.

Margaux, merci de nous avoir accordé cet entretien. Avant de se quitter, un dernier mot sur tes projets à venir.

Pour rester dans la continuité de ce que j’ai évoqué plus tôt, mon prochain objectif est d’obtenir ma licence de droit ainsi que mon diplôme d’anglais. Pour autant je compte bien continuer à m’investir dans la mode !!!

N’hésitez pas à consulter le blog de Margaux pour découvrir ses dernières photos : http://www.margauxsnf.book.fr