HOT //
Accueil > NEWS > SPORT > LIONEL LEMONCHOIS, UN DEFI CE SAMEDI AUTOUR DE LA MARTINIQUE

LIONEL LEMONCHOIS, UN DEFI CE SAMEDI AUTOUR DE LA MARTINIQUE (360 vues)

LIONEL LEMONCHOIS, LE SURDOUÉ DE LA MER POUR UN DEFI CE SAMEDI AUTOUR DE LA MARTINIQUE

ur invitation du Port de Plaisance du Marin, le prestigieux navigateur tentera le samedi 29 novembre de battre le temps de référence établi par Anne Caseneuve en faisant le Tour de la Martinique sur le trimaran Prince de Bretagne

"Défi Tour Martinique"

Heure de départ : 8 heure samedi 29 Novembre, ligne de départ à la pointe Borgnèse.
Bouée à Fort-de-France, prévue en fin de matinée

Retour à la Marina du Marin dans l’après-midi. Conférence de presse sur le ponton à l’arrivée du bateau

Ambiance musicale sur l’esplanade devant les restaurants
Séance de dédicaces de Lionel Lemonchois sur le ponton en fin d’après-midi.

C’est un challenge qui m’emballe à plusieurs niveaux et qui est assez symbolique pour moi qui ai passé beaucoup de temps aux Antilles au début des années 80, quand j’étais jeune et beau (rires) ! A l’époque, la Martinique était justement ma base. Je suis content d’avoir l’occasion d’y revenir avec un beau bateau comme le Maxi80 Prince de Bretagne », a conclu Lionel.

Son trimaran de 24 mètres, Le Prince de Bretagne, sera à quai toute la semaine et Lionel s’élancera avec ce géant des mers pour un record du tour de l’île samedi matin, dans l’après-midi. La population martiniquaise et les amateurs de voile pourront venir admirer le trimaran à quai à la Marina du Marin.

Lionel Lemonchois, revient de la Guadeloupe où il s’est octroyé le mardi 11 novembre à 02h44 la quatrième place de la 10e Route du Rhum avec son bateau le « Prince de Bretagne » bouclant ainsi les 3 542 milles du parcours en 8 jours 17 heures 44 minutes et 50 secondes, à la vitesse moyenne de 16,89 nœuds.

Il a d’ailleurs eu le prix de la Bouée de Basse-Terre où il a été le plus rapide en 02 heures, 25 minutes et 20 secondes.