HOT //
Accueil > NEWS > EVENEMENT > LE CARNAVAL DE BORDEAUX 2014 DE MY KARTEL SERA MAINTENU

LE CARNAVAL DE BORDEAUX 2014 DE MY KARTEL SERA MAINTENU (1107 vues)

A tous nos Carnavaliers,

LE CARNAVAL DE BORDEAUX 2014 DE MY KARTEL SERA BEL ET BIEN MAINTENU !
Cependant, nous n’aurons pas accès au Parc des Expositions de Bordeaux le Vendredi 28 Février et Samedi 1er mars 2014.
Malgré tous nos efforts et toutes les démarches effectuées en partenariat avec la Mairie de Bordeaux et la Préfecture de Gironde, et malgré une demande de réquisition de ce lieu par la Mairie de Bordeaux, la direction du Parc des expositions nous en refuse encore l’accès.

Le Parc des Expositions a exigé, à la dernière minute, un paiement de 110 000€ correspondant à la location d’un espace de 12 000 m2 pouvant accueillir 15 000 personnes, or nous avions fait une demande de location de 4000m2 pour accueillir 4000 participants.

Nous avons le sentiment d’être victime d’une demande de rançon alors que nous sommes une association disposant de peu de moyens et d’aucune subvention.
Nous insistons sur le fait que depuis 8 ans notre association s’est toujours débrouillée seule pour proposer lors du Carnaval un programme de qualité au tarif le plus bas et accessible à tous les étudiants.

Après plusieurs réunions avec des représentants de la Mairie, de la Préfecture et de la Direction du Parc des expositions et après plusieurs tentatives de négociations notamment tarifaire, il s’avère que celui-ci refuse de nous accorder des conditions de paiement et les délais nécessaires afin de fournir des justificatifs bancaires tel qu’un chèque de banque certifié.
Après la réception tardive d’un devis erroné nous avions moins de 20h pour rassembler une trésorerie exceptionnelle certifiée par un établissement bancaire.
Afin de prouver notre bonne foi nous avons proposé de verser un acompte, ce qui a été clairement refusé par la direction du Parc des expositions, qui désirait la totalité ou RIEN !
Nous insistions sur le fait que nous sommes en règle et disposons des assurances nécessaires à l’organisation de nos événements.
La sécurité des personnes étant notre priorité nous agissons selon la législation et les normes en vigueur.

Depuis 8 ans, nous avons tout mis en oeuvre pour vous satisfaire, pour rassembler notre communauté et valoriser notre carnaval.
Notre carnaval est bien plus qu’une simple manifestation, il fait partie intégrante de notre culture et nous rappelle la chaleur et la convivialité de nos îles.

Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien pour faire entendre la voix de notre communauté et pour faire valoir notre carnaval.

Nous remercions l’ OPERA CLUB d’avoir accepter de nous accueillir pour notre soirée d’ouverture.
Nous remercions également la Mairie de Bordeaux et la Préfecture qui nous soutiennent depuis plusieurs semaines et mettent tout en oeuvre à ce jour pour nous épauler et assurer la sécurité de nos participants sur la voie publique.

Afin d’assurer la continuité de votre Carnaval de Bordeaux 2014 dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons ce soir, un complexe éphémère composé de 3 établissements juxtaposés et fusionnés pour l’occasion, permettant d’accueillir TOUS NOS CARNAVALIERS DISPOSANT DU PASS MY KARTEL.

Pour la première fois à Bordeaux, le PALM BEACH, et ses deux complexes voisins vont fusionner afin de créer un seul et même espace éphémère pour vous accueillir en toute sécurité.

Nous rappelons qu’il n’y aura AUCUNE VENTE SUR PLACE et que l’accès à la rue, rendue piétonne, sera exclusivement réservé aux détenteurs du PASS MY KARTEL.

Rien ne va nous arrêter !
A ce soir !

LOVE…VIBES…HAPPINESS

MY KARTEL JUST SHARING LOVE !