HOT //
Accueil > PHOTOS > EVENEMENT > Karujet Etape 2 - Ugo F. (972) et Lucas G. (971) arrivent respectivement 3e (...)

Karujet Etape 2 - Ugo F. (972) et Lucas G. (971) arrivent respectivement 3e et 4e (1135 vues)

La KARUJET 2014, Championnat du monde de jet-ski depuis 17 ans entame sa 2ème étape.

Un parcours difficile, une montée jusqu’à Saint-François et la reprise du parcours de la 1ère étape : Viard Gosier soit 140 kms.

Café Edouard - Karujet Destination Guadeloupe

Le départ a été donné à 14h30 par Thierry Scharff directeur de course. Une course également suivie par les affaires Maritimes sous le regard vigilant de Fabrice Lesmenager.

Quel bonheur ! Les coureurs ont respecté la limite des 300 mètres. Les conditions climatiques ont été difficiles, avec une mer cassante, un manque de visibilité : les coureurs ont essuyé un grain... pour finir finalement sous le soleil !

Tout au long de la course les pilotes se sont battus. Alexandre Barret #130 a tenu la tête du peloton jusqu’à la bouée de Saint-François malheureusement à la descente, sa machine n’a pas tenu le choc ! Au passage de la 1ère bouée nous avions Teddy Pons #14, suivi de l’Américain Chris Mac Cluggage #111, du Martiniquais Ugo Fidelin #64 et du Guadeloupéen Lucas Granger #33.

Les Pros devaient refaire le circuit d’hier Viard-Gosier. Si Alexandre Barret #130 était contraint à l’abandon, le peloton de tête redoublait de vitesse et faisait revenir le soleil.

Chez les amateurs : en début de course le Guadeloupéen Anthony Olivin #41 était en tête, suivi du Guyanais David Ostorero Peze #555 et du Guadeloupéen Wilfried Ravin #30... Finalement ce sera Anthony Granger #19 qui passera la bouée le premier, suivi deWilliam Seel #84 (classé n°2 hier au général) , et du Corse Pierre Claret #157.

Au PC course, les discussions étaient vives ! Qui passera la ligne de départ ?

L’expérience a payé Teddy Pons #14 (5ème lors de la 1ère étape), suivi, à près de 2 minutes par Lucas Granger #33, et Chris Mac Clugage #111 (3ème au classement général lors de la 1ère étape) Hugo Fidelin lui est 4ème au général.

<< vignettes >>