HOT //
Accueil > NEWS > SOCIETE > Enquête Exclusive Guadeloupe sur M6 - COUP DE GUEULE !

Enquête Exclusive Guadeloupe sur M6 - COUP DE GUEULE ! (5592 vues)

Le reportage d’ Enquête Exclusive, diffusé sur M6 qui était consacré à la violence en Guadeloupe avait entraîné chez les défenseurs du tourisme guadeloupéen ou simple amoureux de l’ile aux belles eaux, une vague d’indignation.

Un fan de la Page Facebook Info Antilles choisi de s’exprimer

"C’est Alarmant, de voir à quel point la Guadeloupe REFUSE de ce remettre en question. A-LAR-MANT.

Le saviez-vous ? : C’est avec la même rigueur qu’Enquêtes exclusive élaborent d’autres sujets sur d’autres pays, d’autres départements. ( Paris, Toulouse, Marseille, Brésil, Mexique, taïwan ont eu le leurs et j’en passe .. )

Non, mais vous vous attendiez à quoi ? Sérieusement ? Un documentaire de la chaîne Voyage " à la découverte de l’île Papillon "

Mais réveillez-vous ! Le but du reportage n’étais pas d’enquêter sur les beau côtés de la Guadeloupe, mais sur sa Criminalité ! Ils ont même été clément je trouve, en nous montrant notre célèbre usine damoiseau, le carnaval, le jardin botanique, les bungalows écologiques .. Alors que ce n’étais même pas LE SUJET.

Pensez-vous que la mère qui a perdu son fils bêtement dans un règlement de compte, une balle perdue .. voit ce reportage comme un mensonge ?

La seul chose qui vous préoccupes c’est l’apparence de la Guadeloupe au yeux des métropolitains. Mon Dieu, c’est tellement puéril " pa étonné zot lé zot pé vwé touriste ka maché la pwent " Prck vous pensez que lorsque l’on parle de Paris et des voles de téléphone portable en dessous la tour Eiffel par des roumains, des agression sur les Champs, ça empêches des millions de touriste de venir ? Quand l’on parle des drogues, de la violence dans les favelas du Brésil, ça empêche des millions de touriste de venir ? Que c’est le ghetto de la Jamaïque qui ... ? Mais dans quel monde vivez-vous ?

Arrêtons. Arrêtons de toujours vouloir jouer les bouc émissaire des médias, de toujours VOULOIR avoir le rôle des persécutés, le monde ne tourne pas autour de la Guadeloupe. Mais c’est bien parce-que j’aime mon île que je vous invites à prendre conscient qu’il y a un problème, déjà rien que ça changerait les choses, les mentalités. La Guadeloupe ne ressemblait pas à ça il y a 5 ans. Elle a ses qualités comme chaque île. On le sait. OK ! Maintenant remédions à ses défauts pour la rendre plus belle À NOS YEUX !

" Vous pouvez le nier en disant que la Guadeloupe est après tout une île paradisiaque où je vous cite "il fait bon vivre" mais je pense que bon nombre de guadeloupéens ont reconnu leur île dans ce reportage.

J.Petit
SOURCE : F.I.A ©