HOT //
Accueil > NEWS > PEOPLE > « Enculé de nègre », Nicolas Bedos mis en examen pour injure raciale.

« Enculé de nègre », Nicolas Bedos mis en examen pour injure raciale. (614 vues)

l’ « humoriste » fils de… s’est fait coincé la main dans le pot de confiture. L’égérie bobo parisienne au verbe approximatif et au palmarès de bourdes incontestable fait encore parler de lui.

Son sketch controversé à l’encontre de Dieudonné, diffusé sur France 2 dans l’émission de Ruquier « On n’est pas couché » a suscité la polémique. Caché chez des amis suite à des menaces de mort, Nicolas Bedos se rend compte au fur et à mesure que son pseudo talent le dépasse. Il a été mis en examen le 16 décembre dernier pour complicité d’injure publique raciale. « Nous nous sommes sentis insultés par ces propos qui visent toute une communauté, explique Daniel Dalin, le président du Collectif-DOM, une association qui revendique 40 000 membres et sympathisants. Nous y avons vu une incitation à la haine raciale à laquelle il convenait de mettre fin. Même au 3e degré, on ne peut pas s’en prendre à un groupe humain de la sorte. »
En pleine promotion de son nouvel essai hasardeux d’écrivain baptisé « la Tête ailleurs », titre sans doute prémonitoire, le fils de Guy Bedos a du renoncer à sa séance de dédicaces à la Fnac Montparnasse, craignant un accueil de militants pro-Dieudonné. Se défendant de promouvoir un certain degré d’humour et ne comprenant pas ses détracteurs, il semblerait que le jeune Bedos ne puisse pas finalement garder la tête ailleurs trop longtemps…